ADI-CONSTRUCT Sarl

Dans la construction de l'avenir
FLASH :

Kinshasa, mercredi 23 juin 2021.
Vous êtes 69225 ème visiteurs

RDC: DESCENTE DE SEM GENTINY NGOBILA MBAKA DANS LE CADRE DE SUIVI DES TRAVAUX EFFECTUES PAR L’ENTREPRISE ADI-CONSTRUCT SARL SUR L’AVENUE ELENGESA

Le 8 Mars 2021, Son Excellence Monsieur Gentiny NGOBILA MBAKA, Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa a effectué une fois de plus une descente sur la route ELENGESA traversant les communes de Kalamu, Makala, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao et Mont Ngafula, pour palper du doigt, l'évolution des travaux, dont il en est très satisfait dit-il.


Dès son arrivée sur le lieu des travaux, le Gouverneur a été reçu par l’Administrateur Directeur Gérant de l’Entreprise ADI-CONSTRUCT Sarl et la population environnante lui a réservé un accueil chaleureux.



Son passage a été ovationné par des cris de joie, d’encouragements et d’applaudissements de la population des communes ci haut citées compte tenu du cadeau que leur a offert les autorités de la ville ; la route qui n’a jamais existée depuis l’indépendance du pays.


À cette même occasion, le Bourgmestre de la Commune de MAKALA a formulé certaines remarques en ce qui concerne l'assainissement des caniveaux en construction qui, malheureusement, servent déjà des dépotoirs pour la population.



Le Conducteur des travaux, Ingénieur Yves PENGE, a fait mention des difficultés rencontrées lors de l'exécution de ces travaux en encours à ces mots : « Nous sommes butés par des problèmes notamment concernant les travaux imprévus tels que :


1) Le déplacement des réseaux de la SNEL et la REGIDESO avec 3 grands tuyaux qu'il faut déplacer de l'axe de la chaussée » a-t-il indiqué.



2) Les murs de soutènement que nous sommes en train de construire sur 1km linéaire de route de part et d'autre.



3) La purge des couches de sachets plastiques qui vont jusqu'à 3 mètres de profondeur dont nous sommes obligés d'évacuer avant tout travaux d’assainissement et de terrassement.


Notons que nous ne pouvons pas en tant que fils du pays, construire sur les couches de sachets, nous sommes dans l’obligation de trouver avant tout le bon sol avant tout chargement des matériaux. »



Tous ces difficultés font croire aux riverains que les travaux n'avancent pas. "Nous sommes des congolais, notre souci est de construire une route durable", a indiqué le chef de chantier.



Une route de 6 km. A ce jour 3km déjà asphaltés, il reste 3km pour atteindre la route Bypass. L’Entreprise ADI-CONSTRUCT Sarl est prête à finir les travaux d’ici la fin de l’année en cours, si les moyens sont disponibles sans oublier les intempéries.



Pour sa part, l’Administrateur Directeur Gérant de l’Entreprise Monsieur Jean-Benoît ADIMASHI invite la population kinoise de faire confiance à son Entreprise qui fournit un effort malgré les difficultés sus évoquées. Il a également demandé à la population sur la bonne utilisation de la route et caniveaux en pleine construction.


 


Attaché de Presse Adi.Albert N.M


Publier : 2021-03-22 06:22:44

Commenter cette information





Les 5 derniers commentaires

Adi-Construct Sarl

Actitivé recente

RDC: DESCENTE DE SEM GENTINY NGOBILA MBAKA DANS LE CADRE DE SUIVI DES TRAVAUX EFFECTUES PAR L’ENTREPRISE ADI-CONSTRUCT SARL SUR L’AVENUE ELENGESA

S'inscrire

Informez - vous gratuitement sur nos publications.

REJOIGNEZ-NOUS!