ADI-CONSTRUCT Sarl

Dans la construction de l'avenir
FLASH :

Kinshasa, Sunday 19 May 2024.
Vous êtes 201850 ème visiteurs

Adi-Construct vient d'ajouter dans son charroi mobile une Chargeuse – Pelleteuse

DIMENSIONS STATISTIQUES = Capacité de charge maxi de la section chargeur : 1 850 kg, Largeur hors tout (en déplacement) m (3DX Super) : 5,96, Empattement m (3DX Super) : 2,24 ; Distance entre le pivot de flèche et l’axe de l’essieu arrière m (3DX Super) : 1,32 ; Garde au sol minimal (au pied du stabilisateur) m (3DX Super) :0,36, Garde au sol du pivot m (3DX Super) : 0,53 ; Hauteur au toit de la cabine m (3DX Super) :2,87 ; Hauteur hors tout (en position de transport) m (3DX Super) : 3,61 ; Largeur de la benne m (3DX Super) :2,23 (benne 6 en l) (2,35 (benne universelle), Largeur au châssis de la pelle rétro m (3DX Super) : 2,24.


MOTEUR :Modèle JCB 444, turbocompresseur ; 4 cylindres, refroidisseur d’eau, diesel, Nombre de cylindres : 4, Cylindrée 4,4 litres, Puissance brute : 68,6 KW (92cv) @ 2200rpm, Couple maxi : 408Bn (41.6kgm) @ 1200rpm.


CONTENANCES : Système de refroidissement (ltr) : 16,5 ; Réservoir à carburant 128 ; Huilemoteur avec filtre (ltr) : 14 ; Boite de vitesses avec filtre (ltr) : 16 ; Essieu arrière(ltr) :21 ; Essieu avant (ltr) :11 ; Système hydraulique avec le réservoir (ltr) : 130


PERFORMANCE DE LA SECTION PELLE : Profondeur de la fouille maxi m : 4,77 ; Portée (du niveau du sol à l’axe des roues arrière) m : 6,72 ; Portée (du niveau du sol au pivot de flèches) m: 5,40 ; Portée (de la hauteur maxi au pivot de la flèche) m : 2,74 ; Portée latérale (du niveau du sol à l’axe de la machine) m : 6,02 ; Hauteur de travail maxi m : 5,97 ; Hauteur de chargement maxi m : 4,18 ; Déplacement du « kingpost » m : 1,06 ; Angle de débattement du godet – puissance degrés : 185° ; Force de cavage kgf : 5700 ; Force de pénétration kgf : 3010 ; Capacité de levage au pivot du godet kg : 1490.


PERFORMANCE DE LA SECTION CHARGEUR : Hauteur de déversement m : 2,72 ; Hauteur de chargement m : 3,23 ; Hauteur au pivot de benne m : 3,45 ; Portée au pivot de godet m :  0,36 ; Portée au sol m : 1,40 ; Portée maxi à hauteur maxi m : 1,15 ; Portée maxi à hauteur maxi – godet déversé m : 0,78 ; Profondeur de fouille sous niveau du sol m : 0,10 ; Cavage au niveau du sol degrés : 45° ; Angle de déversement degrés : 43° ; Force d’arrachement à la benne kgf : 6500 ; Force d’arrachement en levage kgf : 4850 ; Capacité de la benne : 1,0 m3(benne 6 en l)/1,1 m3(benne universelle).


TRANSMISSION : Transmission synchroshuttle de JCB : Fournit une puissance d’entraînement exceptionnelle dans toutes les conditions. Se compose d’une boite de 4 vitesses entièrement synchronisée avec convertisseur de couple intégral et commande électrique d’inversion du sens de marche…/ Commande électrique d’inversion du sens de la marche montée sur la colonne de direction et facile d’utilisation, permettant l’opérateur de garder les mains sur le volant pour des temps de cycles plus rapides…/ La disposition des commandes et le levier de chargement 4 vitesses avec interrupteur de déconnexion de la transmission augmentent la facilité d’utilisation globale. Les changements des vitesse sont possibles en cours de déplacement…/ Le rapport de démarrage du convertisseur de couple est de 2,52 :l (4 roues motrices).


DIRECTION : Système de direction entièrement hydrostatique aux roues avant, alimenté par la pompe hydraulique principale par l’intermédiaire d’une valve prioritaire. En cas de panne du moteur, une alimentation de secours de la direction est maintenue (sur tous les modèles).


FREINS : Service : Freins hydrauliques multidisque double flexible, à rattrapage automatique, immergés dans les ponts sur l’essieu arrière, bien protégés de la poussière, de l’eau etc…ne requérant aucun entretien. Stationnement : Frein à disque à commande manuelle sur l’arbre de transmission de l’essieu arrière. Pédale de frein : Deux pédales indépendantes permettent de manœuvrer dans des espaces restreints. Les pédales sont reliées ensemble en utilisation normale. Section 2 roues motrices / 4 roues motrices : La sélection électronique des 2 roues motrices / 4 roues motrices permettent d’effectuer des chargements en cours de déplacement.


SYSTÈME HYDRAULIQUE :  Hydraulique vari-matic JCB…/ Soupape de sûreté principale : 228 bars…/ Valve de  décharge : 207 bars …/ Type de pompe : à engrenage à double cylindrée…/ Capacité de la pompe : 123 l/mn…/ Filtration par crépine d’aspiration et filtre de conduite de retour JCB Filtermac…/ Pendant l’excavation, le circuit adapte automatiquement la puissance hydraulique aux conditions et nature du sol, pour plus de performance, de maîtrise et de puissance…/ L’acheminement soigné des flexibles hydrauliques et des protections de canalisations empêche les dommages pouvant survenir sur les chantiers et facilite l’entretien.


CABINE : Tapis de sol ; Siège entièrement réglage et volant au toucher doux ; Deux portes pour une grande facilité d’accès ; Ceinture de sécurité, grand rétroviseur convexe, plafonnier, essuie-glace avant, avertisseur sonore, témoin de détresse, boîte à outils ; Le panneau d’instruments inclut le régime moteur, les heures du moteur, le niveau du carburant, la jauge de température de l’eau et une prise 12V ; Témoins visuels et sonores de charge de l’alternateur de température du liquide de refroidissement, de pression de l’huile moteur, d’obstruction du filtre à air, de pression et de température de l’huile de transmission et du serrage du frein manuel.


PONTS : Arrière : Essieu monté de manière rigide, comprenant un différentiel à réparateur de couple Max-Trac de JCB, entraîné par l’arbre de transmission court de la boîte de vitesse. Avant : 4 roues motrices, essieu de direction, à articulation centrale avec angle d’oscillation de 16°.


SYSTÈME ÉLECTRIQUE ET INSTRUMENTATION : Tension de 12 volts, à masse négative, avec faisceaux et connecteurs répondant aux critères d’étanchéité de l’indice de protection IP69, Boitier de fusibles centralisé. Batterie : 130 Ah Alternateur : 90 A standard. Feux de travail avant : 2 fixes, Feux de travail après : 2 fixes et 2 réglables.


PNEUMATIQUES : Avant : 12,5 x 18-12PR (4 roues motrices). Arrière : 16,9 x 28-12PR)


POIDS : Expédition : 7 660 kg ; Opérationnel : 7 800 kg.



Communication & Presse de l’Entreprise


Publier : 2024-03-01 05:42:59

Commenter cette information





Les 5 derniers commentaires

Adi-Construct Sarl

Actitivé recente

L’Entreprise ADICONSTRUCT Sarl célèbre ce 08 Mars 2024, la journée internationale de droit de la femme

S'inscrire

Informez - vous gratuitement sur nos publications.

REJOIGNEZ-NOUS!