ADI-CONSTRUCT Sarl

Dans la construction de l'avenir
FLASH :

Kinshasa, Saturday 02 November 2024.
Vous êtes 212522 ème visiteurs

Déploiement de 1er lot de matériels de Kinshasa à Nkamba pour la Construction de la route « Chemin de la passion » par l'Entreprise Adi-Construct sarl

Vingt-huitième jour du mois de Septembre deux-milles vingt-trois, l’Entreprise ADI-CONSTRUCT Sarl a effectuée le déploiement du premier lot de matériels dans le cadre de projet de la construction et modernisation de la route Nkamba « chemin de la passion » qu’avait parcourue le prophète Simon Kimbangu en 1921 jusqu’à Mbanza-Ngungu, jadis Thysville, pour être jugé par le pouvoir colonial belge.


Toute l’équipe avec les matériels, sous le leadership de l’Administrateur Directeur Gérant de l’Entreprise va passer nuit à Mbanza-Ngungu vu l’état de la route, et va continuer son voyage le 29 Septembre, tôt le matin aux environs de 4 heures, avec beaucoup des difficultés pour atteindre son objectif.


Dès l’arrivé à Nkamba (Nouvelle Jérusalem), l’équipe s’est dirigée à la résidence du Chef Spirituel, papa Simon KIMBANGU KIANGANI et son Conseiller direct papa André MBENZA KIANGANI, pour présenter ses civilités.


L’un des membres de la délégation pour le compte de l’Entreprise, croyant kimbanguiste, en l’occurrence Monsieur Eric, va prendre la parole devant les dirigeants de la grande communauté en ces mots : Au nom du père du fils et du saint-esprit…premièrement nous nous retrouvons en ce lieu sous l’apostolat du saint père, notre dieu qui nous a protégé pour fouler nos pieds en ce lieu saint. Notre saint père, notre arrivé ici est significative : sous votre autorisation, cette situation a été conclue depuis 1921, pour les travaux de chemin de la passion, chemin emprunté par papa Simon KIMBANGU accompagné de ses disciples enchaînés. Nous savons combien il a souffert et va dire un mot : « la parole de Dieu ne tombe jamais disait-il », il nous avait dit : « il faudra que les promesses de ce chemin-là se fasse voir un jour » ; Aujourd’hui c’est par l’entremise de l’Entreprise ADI-CONSTRUCT Sarl, l’Entreprise le fils du pays …pendant notre parcours pour arriver ici dans la terre sainte, nous avons connu de multiples difficultés, mais l’assurance pour  nous était que « la parole de Dieu ne tombe pas »…l’ADI-CONSTRUCT Sarl s’est battue pour arriver au point d’achèvement de la première étape …vu que les engins viennent d’arriver dans la terre sainte…le DG de l’Entreprise ne manquera pas un mot pour nous parler de ce projet quand le temps lui sera accordé. En ce qui concerne nos réalisations : Nous avons construit beaucoup d’ouvrages à l’instar, la route ELENGESA et tant d’autres. Voilà pourquoi en ce jour nous ; vos enfants, nous sommes venus pour vous demander des bénédictions afin que votre autorité  nous combles dès ce jour que nous avons foulés nos pieds ici à Nkamba jusqu’à ce que le projet soit arrivé à sa fin, pourque nous ne puissions pas être victime des accidents et incidents tant pour les agents que pour les matériels de telle sorte que vos travaux et activités progressent de mieux en mieux… assurément, le chef de l’Etat Antoine Felix TSHISEKEDI (Président de la République) et derrière nous, vu qu’il avait promis à papa Simon KIMBANGU KIANGANI qui lui donnerait main forte pour la construction de cette route…sous les acclamations d’une très grande foule il va clôturer par la tradition kimbanguiste : « Toko beta maboko, na bino basatu ya bule : na kombo ya tata…, na kombo ya muana… pe na kombo ya nzambe  molimo santu… ». En ceci nous n’avons pas beaucoup à dire…et le chef de délégation, ADIMASHI LOLEKONDA Pablo va prendre la parole en ce mot : « Papa, nous vous saluons au nom du père, du fils et du saint esprit et remercions surtout pour l’accueil nous réservés pour la construction de chemin de la passion »…


(Vidéo _Nkamba 01)


Après la présentation des civilités, en ce même jour vers le soir, lors de la rencontre des jeunes kimbanguistes « Union de la jeunesse kimbanguiste » en sigle UJKI ; la grande communauté a également réservée un accueil très chaleureux digne de son nom.



Le chef de la délégation, ADIMASHI LOLEKONDA Pablo, va prendre la parole lui accordée par le Chef spirituel, papa Simon KIMBANGU KIANGANI, en disant : Papa, premièrement nous vous disons merci pour nous avoir reçu sur la terre de la promesse, cette affaire nous l’avons commencer depuis 2020, j’étais venu ici sur cette terre sainte dont vous êtes responsable, il y a des paroles si-fortes que vous m’avez communiquées et parmi tant d’autres vous avez dit ceci : « plusieurs viennent, même les étrangers, mais en ce qui concerne cette route c’est le fils du pays qui va la construire et au moment opportun », voilà le temps est là…nous sommes venu non pas en partie mais au complet. Sous votre bénédiction, nous le savons que nous allons commencer ces travaux avec les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste jusqu’à ce que nous allons tout achevés, et rien de complication ne pourra nous arriver. Tressailli de joie, nous ne pouvons pas aussi venir main bredouille, car nous venons tous à cet endroit, pour acquérir les bénédictions. Voilà pourquoi, tenant compte de la bénédiction provenant de vous, nous avons prévu un peu des vivres pour les orphelins pourquoi pas des veuves et toute la communauté (Haricots, Riz, Oignons, Cahiers, Craies…et autres), pour qu’ils se réjouissent ensembles avec nous, vu que nous ne pouvons pas commencer les travaux sans qu’eux puissent également se réjouir étant donné que c’est une bénédiction qui émane du père que vous êtes...Vous voyez à ma droite un Engin, qui est juste symbolique, il y en a beaucoup mais en cette heure, nous ne pouvons pas tout exposer ; et après cette exposition ça va rejoindre le lieu auquel nous préparons pour garder les matériels. Pour finir pendant que nous étions en train de construire la route Elengesa (à Kinshasa) un beau matin nous avons vu une maman kimbaguiste qui va dire en criant : « Vous les sorciers de ce contraint, laissez tranquille cette Entreprise finir les travaux de la route Elengesa, car d’autres travaux les attendent à Nkamba ». Le chef de la délégation va conclure son discours en ceci : « nous allons commencer ensembles et nous allons finir ensembles »…Voilà en bref ce que nous vous avons présenté…



Le chef spirituel, papa Simon KIMBANGU KIANGANI n’est pas resté indifférent, il a dit : nous sommes les enfants de la loi…ils nous ont même amener les cahiers… ils savent ce qui se passe à Nkamba, ils ont dit ne pas reculer…vous voyez le camion qui est devant-là, plein des histoires…ils savent notre souffrance à Nkamba, et ils ne nous ont pas oubliés...sous les acclamations des participants, il va continuer son élocution en disant cette route concerne le tronçon compris entre Nkamba et Mbanza-Ngungu. Nous le savons aussi que nous sommes entrains de préparer l’Aéroport…qu’il le fasse aussi ? et sous les fortes acclamations, vu l’intérêt particulier que dégage cet Aéroport, il va ajouter : « ils vont finir tous les montagnes, ça deviendra plat »…sous les fort cris de joies…il rajoute ce que Dieu dit peut-il se réaliser ou nom ? la foule va réagir en disant « oui !!! »…comme ils viennent de dire, c’est vrai…posa la question à toute la communauté : allons-nous les oublier ? la grande foule qui réagir comme un seul homme en disant « …NON… », sous les cris de joie il ajoute : « ils viennent de rentrer dans l’histoire oui ou non ? la foule à son tour répond « ils sont rentrés »…que le dieu nous aide d’aller AVANT-AVANT » ainsi il va remercier toute l’assemblée. Cette rencontre va se clôturer par les salutations entre les chefs spirituels et toute l’Equipe de l’Entreprise ADI-CONSTRUCT Sarl


ADI-CONSTRUCT Sarl, le choix de la grande communauté kimbanguiste…et de tout le pays en particulier.


(Vidéo _Nkamba 03)



Nous bénissons grandement le bon Dieu, qui a pris tout en charge dès notre départ, notre arrivé et notre retour… que vive l’ADI-CONSTRUCT Sarl.


Chargé de la Presse et Communication : Albert N.M


Publier : 2024-03-01 03:55:31

Commenter cette information





Les 5 derniers commentaires

Adi-Construct Sarl

Actitivé recente

L’Entreprise ADICONSTRUCT Sarl célèbre ce 08 Mars 2024, la journée internationale de droit de la femme

S'inscrire

Informez - vous gratuitement sur nos publications.

REJOIGNEZ-NOUS!